Nos missions

«L’architecture est une expression de la culture, elle est la parfaite adéquation entre la fonction, la structure et la forme …»

L’architecture est une profession règlementée. De part son influence sur le milieu environnant, elle est soumise à différents contrôles, réglementations et règles juridiques :

La loi du 3 janvier 1977, présente l’architecte comme le professionnel étant le plus à même de faire respecter et d’appliquer l’objectif culturel et environnemental placé dans la construction, mettant sur le même niveau d’exigence la « création architecturale » et la « qualité des constructions ».

L’architecte reçoit par cette loi, une véritable mission d’intérêt public dont le but est de promouvoir et de préserver la qualité architecturale.

Il est le professionnel central du processus de construction.

Dans les faits, l’architecte représente son maître d’ouvrage pendant les différentes phases du projet.

Dans une relation de confiance, il défend ses droits et ses intérêts auprès de tous les acteurs de la construction : administration, bureaux d’étude, entreprises, assurances, banques …

L’architecte est le garant d’indépendance auprès des entreprises, face aux lois et aux différentes réglementations de plus en plus exigeantes.

A votre écoute, nous produisons des espaces non standardisés, que nous organisons en fonction de vos goûts et de vos besoins, en respectant l’ensemble des contraintes de la construction.

Nous intégrons vos choix dans une vision globale de la construction, élargissant ainsi le projet à : la réalisation, au rapport investissement/efficacité énergétique, à l’entretient, l’évolution du bâtiment et à ses éventuelles pathologies.

Particulièrement attentifs aux règles déontologiques de notre profession, nous travaillons en parfaite transparence avec nos clients, afin qu’ils gardent en permanence le contrôle de leur projet.

Toutes les informations sur les rôles de l’architecte sur

En savoir plus

Travailler avec un architecte ?

En savoir plus

Kiwi standing on oval

Vous avez un projet en tête ?

Contactez-nous par téléphone ou par email pour toutes vos questions.