Logements collectifs vignette 2
Logements collectifs : Restructuration d'un batiment ancien
En bref
  • ABF
  • Études techniques
  • Logement collectif
  • rénovation
  • Sécurité incendie
Contexte

Ce projet est réalisé en continuité du projet de la rénovation d’une pharmacie à Seclin. Il consiste en la création de deux logements locatifs au dessus de l’extension de la pharmacie et d’un local de bureaux coté cours du bâtiment.

Dans ce qui était une ancienne maison bourgeoise, réhabilité en locaux de médecine du travail,  nous avons proposé de réaliser deux logements de 70m2 en R+1 et R+2 du bâtiments.

L’escalier intérieur existant a été supprimer afin d’augmenter la surface des logements et remplacé par un escalier en acier galvanisé extérieur.

Les logements ont été rénovés à partir de la coque nettoyée du bâtiment, seul les murs porteurs et les planchers ont été conservés : isolation, cloisons, distribution électrique, VMC, plomberie, peinture, revêtements de sol, cuisine équipée, salle de bain … Les deux logements étaient loués avant la fin de leur rénovation !

Un local de bureaux a été créé coté cours intérieur, à l’arrière de l’extension de la pharmacie, l’accès se faisant par l’entrée des logements.

La façade sur rue a été modifiée, avec l’accord des ABF, afin de permettre le nouvel accès de la pharmacie et des logements décrits ici.

Informations complémentaires
Surface utile : 246m2
Cout des travaux : 164 000€ HT
Durée des travaux : 4 mois
Réaliser en 2013
Acteurs
Maitre d’ouvrage : Privé
Maitre d’œuvre : SVPK architecture
Bureau de contrôle : QUALICONSULT
Bureau d’étude structure : PY Conseils
Partager
Kiwi standing on oval

Vous avez un projet en tête ?

Contactez-nous par téléphone ou par email pour toutes vos questions.