maison-bbc-pres
Maison BBC dans le Pas de Calais : Modernité et efficacité
En bref
  • BBC
  • Couverture multicouche
  • domotique
  • Études techniques
  • isolation
  • Maison individuelle
Contexte

Le projet présenté ici est situé dans un petit village du Pas de Calais. Il s’installe sur un terrain de 3 000m2 en faible déclivité. Il s’agit d’une habitation particulière de 320m2.

Cette habitation est étudiée pour une famille de cinq personnes, dont 3 enfants. L’habitation est organisée par la répartition des espaces pour les parents au RDC et pour les enfants à l’étage.

Le bâtiment est en forme de croix pour une meilleure exposition, les espaces de vie sont orientés au Sud-Ouest, les espaces de services au Nord-Est.

Le terrain est taluté coté Ouest afin de limiter l’exposition aux vents dominants. Des arbres à feuilles caduques coté Sud, permettront un ombrage d’été et une bonne exposition l’hiver.

L’ensemble de la construction est prévu en blocs de terre cuite multi alvéolaire, en utilisant des épaisseurs adaptées à chaque façade.

L’ensemble des choix constructifs est destiné à optimiser le rendement des matériaux d’utilisation et le coût de la construction.

Dans le même objectif, l’intelligence artificielle, par l’installation de domotique simple, aide efficacement à optimiser ce rendement.

Informations complémentaires
Surface utile : 320 m2
Budget des travaux : 422 000€ HT
Etudes réalisées en 2014/2015
Acteurs
Maitre d'ouvrage : Privé
Maitre d’œuvre : SVPK architecture
Partager
Kiwi standing on oval

Vous avez un projet en tête ?

Contactez-nous par téléphone ou par email pour toutes vos questions.